TRUCS ET CONSEILS POUR TOI QUI ES NOUVELLEMENT STOMISÉ

Je me souviens encore des premiers jours suivant ma sortie de l’hôpital, ma période d’adaptation à mon iléostomie. À cette époque, j’avais beaucoup d’inquiétudes et je me posais encore beaucoup de questions au sujet de mon nouvel allié. Voici quelques trucs, constatations et conseils que j’aurais aimé savoir avant mon opération afin de me rassurer

Read More
L'ACCEPTATION

Accepter la stomie est un processus qui est rigoureux. Ça prend de la patience, de la diligence et beaucoup de considérations. Un jour tu as 25 ans, tu es en santé, la vie bat son plein, tu planifies les fiançailles de ton meilleur ami et le lendemain, tu te retrouves sur un lit d’hôpital parce que ton corps a décidé de te mettre au défi.

Read More
DE STOMISÉE À ENTREPRENEURE

C’est important pour moi parce que ça fait partie de moi, mais aussi parce qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour conscientiser la population sur le sujet des maladies inflammatoires de l’intestin et des stomies. Ce que je trouve difficile en fait, c’est de rencontrer des garçons ou de nouvelles personnes et de devoir répondre à cette question toute simple : Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?

Read More
A ROLL IN THE BAY

In the new generation, people speak easily about their sexuality so it can be extremely disruptive for a person who doesn’t feel like others, who doesn’t feel part of the normal mold of our society ... who defecates in a bag.

Read More