AJUSTEMENT ET FORMULATION DU CHAMP PROTECTEUR

CHRONIQUE HOLLISTER

Au cours des dernières années, les recherches en ce qui a trait à l’incidence et aux impacts des complications de la peau péristomiale se sont multipliées. Malgré l’enseignement et l’évolution des produits offerts, il est encore difficile de contrer ces complications. De ce fait, le meilleur ajustement possible du champ protecteur demeure la priorité des personnes vivant avec une stomie.

Certes, un bon ajustement demeure la clé dans le monde de la stomie et permet normalement de diminuer le risque de fuites et détériorations de la peau péristomiale. Au cours des dernières décennies, les manufacturiers de produits de stomie ont su développer multiples options (convexité ferme, convexité souple, sac une pièce,  anneau protecteur et autres) afin d’en arriver à l’obtention du meilleur ajustement possible.

Dans le but constant d’améliorer la qualité de la peau et de mieux prendre en charge les complications péristomiales, nous manufacturiers, continuons de développer des nouvelles idées novatrices. C’est pourquoi nous voyons maintenant arriver une nouvelle approche dans le domaine des soins de stomie, soit une nouvelle génération de champs protecteurs combinant: AJUSTEMENT et FORMULATION avancée. En effet, de plus en plus de champs protecteurs sont infusés de molécules ayant pour but de protéger la peau péristomiale, tout en permettant de maintenir un ajustement idéal. Que ce soit de l’aloe vera, du miel de manuka et plus récemment : les céramides, toutes ces molécules ouvrent la porte à une toute nouvelle philosophie dans le domaine. Toute personne désirant garder une peau en santé et bien hydratée, comprend l’importance d’appliquer une lotion hydratante de façon quotidienne et non seulement lorsque la peau est sèche. Il en va de soit pour la peau péristomiale...pourquoi attendre d’avoir des complications alors que ces nouvelles molécules permettent une prévention dès le départ?

Cette nouvelle combinaison entre l’AJUSTEMENT et la FORMULATION, et les résultats obtenus lors des derniers mois, permettent de croire que les personnes vivant avec une stomie pourront améliorer l’état de leur peau péristomiale, diminuant ainsi l’inconfort, la douleur, les démangeaisons ou tout autre problème qui ne devraient pas exister. Ces nouvelles innovations pourront ainsi permettent aux personnes stomisées de vivre une vie encore plus digne et plus gratifiante dans le futur.

Dany Lamontagne
Directeur Régional
Hollister Limited

Cet article est présenté par : La boîte