JE L'AI DIT À LA TÉLÉVISION

Le 7 juillet dernier, ANA a fait sa première parution à la télévision sur les ondes de la chaîne ADR.tv. Ce fut une expérience quelque peu stressante, mais tellement enrichissante.

ANA grandit de jour en jour en se faisant connaître d’un plus grand public, mais la seule chose qui importe, ce n’est pas la popularité d’ANA, mais le sentiment de réconfort que le blogue ANA&Moi peut apporter chez certains lecteurs.

Jusqu’à présent, le blogue a présenté des histoires touchantes, inspirantes, mais aussi des articles informatifs de la part de spécialistes pour faire connaître à la population générale en quoi consiste une maladie inflammatoire de l’intestin ou une stomie. Je tiens ainsi à remercier personnellement tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à la mise sur pied et à la poursuite du blogue. Collaborant moi aussi à la rédaction d’articles dans le blogue, je comprends qu’il n’est pas toujours facile de partager certains éléments de sa vie et de s’ouvrir.

Pourquoi alors ai-je décidé de faire le grand saut et de me présenter ouvertement en tant que personne stomisée à la télévision? Moi qui suis tellement discrète, introvertie et qui reste souvent dans l’ombre des autres. Je n’ai pas choisi de le faire pour que chacun de vous connaissiez mon histoire jusque dans sa plus profonde intimité, mais pour participer activement à la cause d’ANA.

L’équipe du blogue met principalement de l’avant la conscientisation de la population aux maladies inflammatoires de l’intestin, le bien-être avec une stomie, l’importance de l’acceptation de soi ainsi que la beauté la femme. Ce faisant, ANA souhaite offrir du soutien et du réconfort dans l’avancement de la maladie, favoriser l’estime et la confiance en soi, puis estomper certains préjugés.

C’est pour cela que j’ai choisi de plonger dans l’aventure ANA, parce que je souhaite sincèrement qu’ANA puisse venir en aide à plusieurs personnes et qu’elle puisse en inspirer plusieurs autres. Je remercie d’ailleurs les membres de l’émission quotidienne « À l’Affiche » de la chaîne ADR.tv d’avoir participé au cheminement de notre entreprise et de m’avoir permis de prendre part à cette belle expérience.

Plus encore, ANA est, pour moi, une aventure qui me demande parfois, souvent, de dépasser mes limites, mais qui me fait tellement grandir de jours en jours.

En espérant qu’ANA puisse être bénéfique pour vous autant qu’elle l’est pour moi,

Andréanne

English

Écouter notre passage à la télévision du 7 juillet dernier: