Cesser les «Et si...»

Et si un jour quelqu’un cesse de me trouver belle avec mon sac? Si je n’arrive pas à avoir une vie un peu plus normale? Si un jour j’abandonne? Et si je cesse de me trouver des «si» vais-je enfin avoir une vie d’émerveillement?

Le temps avance à une vitesse fulgurante, l’être humain s’attache au passé et s’inquiète du futur au lieu d’aimer leur présent tout simplement. Combien de fois vous êtes-vous demandé et si? Mais au fond, «Et si» quoi ?! Nous devrions nous dire aujourd’hui est un nouveau jour, alors qu’allons-nous apprendre en cette merveilleuse journée ?

achievement-activity-adolescent-347135.jpg

Je me suis souvent questionnée par rapport à comment aurait pu être ma vie sans cette fichue maladie, mais plus je me suis posé cette question, plus j’avais le sentiment de m’y perdre profondément. J’ai quelquefois pensé à mon futur, lorsque je serai plus âgée... Comment sera ma qualité de vie? Mon indice de bonheur ? Encore une fois, je me perdais à travers ces nombreuses questions sans véritable réponse. Je me faisais, limite peur et je devenais anxieuse juste à penser que je n’aurais jamais une vie simple… mais au fond qui veut d’une vie ordinaire? Mon parcours est différent, mais c’est ma vie. 

Dernièrement, je me suis fait la promesse de vivre au moment présent. Je vous mentirais en vous disant que c’est quelque chose de simple à faire. Cependant, je dois vous dire que m’empêcher de penser aux «Et si» me rend assez heureuse.

Chaque jour la vie nous offre cette opportunité qui est de VIVRE. Que nous n’ayons pas la même santé comme la plupart des êtres humains devrait nous aider à profiter encore plus de chaque journée. Chaque matin que je me réveille en vie me donne le sourire aux lèvres et m’aide à comprendre que nous avons tous une raison spécifique d’être ici sur cette terre. J’aime croire que je sers à quelque chose de positif et c’est ce qui m’accroche à vivre un jour à la fois pour être heureuse et positive quand rien ne va pour moi.

Et si toi aussi tu te mettais à enlever les «Et si» de ton vocabulaire et à profiter de ton présent ! Qu’en penses-tu? Je te mets au défi d’essayer !

Kimberly

Présenté par : Hollister